Questions souvent posées et recommandées
1.Quelle taille pour moi ?

Il est essentiel pour nous que vos pieds aiment nos chaussettes. Par conséquent il est crucial que vous choisissiez la taille adéquate à vos pieds. Toutes les tailles mentionnées sont des tailles européennes. Si vous êtes entre deux tailles (par exemple 38,5 ou 42,5), assurez-vous de toujours prendre la taille en dessous. (Par exemple la taille 35-38 si vous faites du 38,5 ou la taille 39-42 si vous faites du 42,5).

 guide-tailles-chaussettes-originales

2.Quelles sont les coûts de transport?

Les coûts de transport varient en fonction de la destination de livraison et du montant de vos achats. Veuillez trouvez ci-dessous un récapitulatif des frais de transport par pays:

couts-transport-my-sock-factory

3.Composition et fabrication des produits

100% fabriquées en France, à base de Coton de qualité, nos chaussettes colorées répondent aux standards européens en plus d’être certifiées Oeko-Tex® Standard 100 Class leur garantissant un confort et une durée de vie supérieure.

La qualité de nos chaussettes a été choisie avec soin, testée, retestée et portée par nos soins afin d’être en mesure d'offrir un maximum de confort et de satisfaction aux pieds, même les plus délicats.

Pour la composition exacte, merci de vous référer à la fiche produit.

4.Comment effectuer un retour de marchandise ?

Vous disposez d'un droit de rétraction de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande.

Pendant ce délai, vous pourrez retourner les Produits non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. 

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, par exemple les Produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : chaussettes portées).

MY SOCK FACTORY n'accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d'origine..

Pour exercer votre droit de rétractation, il faudra préalablement contacter le Vendeur par email: info(arobase)mysockfactory.ch.

My Sock Factory accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à My Sock Factory, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation par La Poste à l'adresse suivante :

My Sock Factory c/o Bitouci Sarl

Chemin du Repos 5

1213 Petit-Lancy

Suisse

 

Les frais de retour sont à votre charge (à l'exception d'un produit défectueux à réception, ou d'une erreur de MY SOCK FACTORY lors de l'envoi du Produit).

MY SOCK FACTORY vous remboursera les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci­dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si vous retournez l'ensemble de votre commande. Les frais de livraison « aller » avec suppléments sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard.

Si vous ne retournez pas l'intégralité de votre commande et conservez un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" ne sera pas remboursé par MY SOCK FACTORY.

Le remboursement est toujours effectué sur le compte bancaire dont vous avez fourni les coordonnées à MY SOCK FACTORY. Veuillez vous assurer que vous avez accès à ce compte, MY SOCK FACTORY n’endossant aucune responsabilité en la matière.

5.Quelles sont les délais de livraison?

Les délais varient en fonction du transporteur choisi lors de la finalisation de votre commande. Veuillez trouver ci-dessous un tableau indicatif des principaux délais de livraison en fonction des transporteurs.

delais-transport

*Les délais de transport peuvent varier en fonction du transporteur choisi.

Veuillez noter que durant les périodes de soldes et de fêtes de fin d'année (Novembre/Décembre), les délais de livraison peuvent s'avérer plus longs qu'à l'accoutumée.

6.Entretien des chaussettes

Pour garder vos chaussettes aussi belles et douces que possible, nous vous recommandons de les laver à 40°C maximum, à l'envers si possible. Aussi, évitez le repassage trop chaud et le sèche-linge.

Les chaussettes pour femme en matières spéciales (angora, lurex, viscose et laine) sont à laver à 30°C maximum.

Thèmes FAQ
Produits
1 .Quelle taille pour moi ?

Il est essentiel pour nous que vos pieds aiment nos chaussettes. Par conséquent il est crucial que vous choisissiez la taille adéquate à vos pieds. Toutes les tailles mentionnées sont des tailles européennes. Si vous êtes entre deux tailles (par exemple 38,5 ou 42,5), assurez-vous de toujours prendre la taille en dessous. (Par exemple la taille 35-38 si vous faites du 38,5 ou la taille 39-42 si vous faites du 42,5).

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2 .Composition et fabrication des produits

100% fabriquées en France, à base de Coton de qualité, nos chaussettes colorées répondent aux standards européens en plus d’être certifiées Oeko-Tex® Standard 100 Class leur garantissant un confort et une durée de vie supérieure.

La qualité de nos chaussettes a été choisie avec soin, testée, retestée et portée par nos soins afin d’être en mesure d'offrir un maximum de confort et de satisfaction aux pieds, même les plus délicats.

Pour la composition exacte, merci de vous référer à la fiche produit.

3 .Entretien des chaussettes

Pour garder vos chaussettes aussi belles et douces que possible, nous vous recommandons de les laver à 40°C maximum, à l'envers si possible. Aussi, évitez le repassage trop chaud et le sèche-linge.

Les chaussettes pour femme en matières spéciales (angora, lurex, viscose et laine) sont à laver à 30°C maximum.

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Transport
1 .Quelles sont les coûts de transport?

Les coûts de transport varient en fonction de la destination de livraison et du montant de vos achats. Veuillez trouvez ci-dessous un récapitulatif des frais de transport par pays:

couts-transport-my-sock-factory

2 .Quelles sont les délais de livraison?

Les délais varient en fonction du transporteur choisi lors de la finalisation de votre commande. Veuillez trouver ci-dessous un tableau indicatif des principaux délais de livraison en fonction des transporteurs.

delais-transport

*Les délais de transport peuvent varier en fonction du transporteur choisi.

Veuillez noter que durant les périodes de soldes et de fêtes de fin d'année (Novembre/Décembre), les délais de livraison peuvent s'avérer plus longs qu'à l'accoutumée.

3 .Comment suivre mon colis?

Pour tous les envois de plus de 4 paires de chaussette, vous recevrez un lien sur lequel vous serez en mesure de suivre votre envoi. 

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis 15 jours après l’e-mail de confirmation d’envoi, nous vous invitons à contacter notre service client par e-mail à l’adresse info(arobase)mysockfactory.ch

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Retour & Echange
1 .La commande que j’ai passé est arrivée endommagée, incomplète ou défectueuse, que faire ?

C'est à vous que revient le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise à la livraison.

 Si vous constatez que de la marchandise manque ou a été endommagée, vous devez le signaler et déposer une réclamation auprès du transporteur et en informer My Sock Factory dans les 7 jours qui suivent la livraison. My Sock Factory remplacera alors la marchandise manquante ou endommagée à l'identique.

2 .Comment effectuer un retour de marchandise ?

Vous disposez d'un droit de rétraction de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande.

Pendant ce délai, vous pourrez retourner les Produits non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. 

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, par exemple les Produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : chaussettes portées).

MY SOCK FACTORY n'accepte que les retours de marchandise en bon état et dans leur emballage d'origine..

Pour exercer votre droit de rétractation, il faudra préalablement contacter le Vendeur par email: info(arobase)mysockfactory.ch.

My Sock Factory accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à My Sock Factory, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation par La Poste à l'adresse suivante :

My Sock Factory c/o Bitouci Sarl

Chemin du Repos 5

1213 Petit-Lancy

Suisse

 

Les frais de retour sont à votre charge (à l'exception d'un produit défectueux à réception, ou d'une erreur de MY SOCK FACTORY lors de l'envoi du Produit).

MY SOCK FACTORY vous remboursera les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci­dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si vous retournez l'ensemble de votre commande. Les frais de livraison « aller » avec suppléments sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard.

Si vous ne retournez pas l'intégralité de votre commande et conservez un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" ne sera pas remboursé par MY SOCK FACTORY.

Le remboursement est toujours effectué sur le compte bancaire dont vous avez fourni les coordonnées à MY SOCK FACTORY. Veuillez vous assurer que vous avez accès à ce compte, MY SOCK FACTORY n’endossant aucune responsabilité en la matière.

Commande
1 .Y a-t-il un montant minimal de commande?

Aucun montant minimal de commande n'est requis dans la boutique en ligne My Sock Factory.

2 .Puis je modifier une commande déjà passée?

Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande déjà effectuée. Nous vous invitons à nous contacter au plus vite par email afin que nous trouvions une solution adéquate aux deux parties.

3 .Comment utiliser mes Codes de réduction?

Vous pouvez utiliser votre bon de réduction au cours du processus de commande. Pour cela, saisissez le code dans le champ « Entrez votre code promo » et cliquez sur « OK ».  Si la saisie est correcte, votre bon de réduction sera automatiquement déduit du montant total.

Remarques concernant l’utilisation de bons de réduction

- Il n’est possible d’utiliser qu’un seul bon de réduction par commande.

- Les bons de réduction ne sont utilisables qu’une seule fois et ne sont plus valables après finalisation de la commande.

- Un bon de réduction ne peut être utilisé qu’avant la finalisation de la commande. Il ne peut pas être déduit d’une commande déjà passée.

- Les bons de réduction peuvent être soumis à un minimum d’achat, qui est alors toujours mentionné sur les bons concernés.

- Les bons de réduction sont soumis à une période de validité qui est mentionnée sur le bon.

Paiement et Sécurité
1 .Quelles Méthodes de paiement proposez-vous?

D’une manière générale, nous proposons les modes de paiement suivants :

- carte de crédit (Visa, Mastercard ou Postcard)

- PayPal

- paiement sur facture (+2,90CHF)

Grâce à la facture mensuelle PowerPay vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Finance SA / PowerPay propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de PowerPay (powerpay.ch/agb-fr).

Vous recevrez la facture mensuelle le mois suivant votre achat par voie postale. En cas de paiement échelonné, le versement minimal mensuel correspond à 10% du montant de la facture, ainsi vous pouvez décider individuellement et de manière flexible en combien de versements vous désirez régler votre achat. Veuillez prendre en compte que des frais administratifs de CHF 2.90 par facture sont dus.

Dans le cadre de ce contrat, MF Finance SA / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation selon l’art. 12 LCC, pour autant que vous usiez de la possibilité de paiement flexible et qu’aucun motif d’exclusion selon l’art. 7 al. 1 LCC n’existe.

À chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer aux autres modes de paiement disponibles.

2 .Mes paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés?

Les données concernant le moyen de paiement seront cryptées et ne seront pas enregistrées.

Toutes les transactions effectuées sur le site Internet sont sécurisées et ont lieu via les plateformes fourni par PostFinance AG, Aduno AG et Paypal.

3 .J’ai un problème de paiement. Que puis-je faire?

Il arrive que PostFinance ou Aduno n’acceptent pas les paiements de plusieurs cartes de credit. Cela peurt se produite car le système redirige la demande de paiement à votre banque pour que vous puissiez vous identifier pour des raisons de sécurité. Si la communication ne peut etre établie pour diverses raisons, et que vosu ne puissiez vous identifier, notre plateforme de paiement annulera l’opération pour des raisons de sécurité.

Si cela devait arriver, vous pouvez régler votre commande via la plateforme de Paypal sans avoir à vous enregistrer.

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Mon compte sur My Sock Factory
1 .Comment effectuer mes achats sur mysockfactory.com?

Rien de plus facile:

  • Utilisez les liens produits et cliquez simplement dessus
  • Si vous souhaitez acheter un article, sélectionner votre taille et la quantité, puis cliquez sur le bouton AJOUTER AU PANIER
  • Vérifiez les articles figurant dans votre panier en cliquant sur le lien PANIER situé en haut de la page.                                                               
  • Cliquez sur COMMANDER pour passer votre commande.
2 .Mon compte sur mysockfactory.com 

Afin de pouvoir effectuer des achats sur My Sock Factory, vous devez créer un compte client :

 1. Cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite de la page.

2. Une fois sur la page d’inscription, remplissez les champs obligatoires (signalés par un astérisque).

3. Saisissez votre adresse e-mail et un mot de passe. Ceux-ci seront nécessaires pour vous identifier lors de vos prochaines connexions.

4. Vérifiez les données et cliquez sur « Suivant ».

Vous pouvez à tout moment vérifier, modifier ou compléter les informations saisies dans votre compte client. Nous agissons dans le strict respect des réglementations relatives à la protection des données et nous ne transférerons pas vos données à un tiers.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de votre compte client, n’hésitez pas à contacter gratuitement notre service client par e-mail à l’adresse info(arobase)mysockfactory.com.

Votre compte My Sock Factory vous permettra de bénéficier des avantages suivants :

  • Suivre vos commandes et l'historique de vos achats
  • Sauvegarder votre adresse
  • Gérer les informations de votre compte, vos différentes adresses de livraison et vos paramètres d'e-mail
3 .Mot de passe oublié. Que faire?

Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez les instructions MOT DE PASSE OUBLIÉ sur la page OUVERTURE DE SESSION. 

Autres contacts (Collabs, distribution...)
1 .Je veux vendre des My Sock Factory – Qui dois-je contacter?

Merci de prendre contact avec nous par email: info(arobase)mysockfactory.com en nous fournissant le plus de détails possible quant à vos besoins.

2 .Je veux acheter une grande quantité pour une manifestation

Merci de prendre contact avec nous par email: info(arobase)mysockfactory.com en nous fournissant le plus de détails possible quant à vos besoins.

3 .Je souhaite faire des chaussettes sur mesure

Merci de prendre contact avec nous par email: info(arobase)mysockfactory.com en nous fournissant le plus de détails possible quant à vos besoins. Nous ne produisons pas en dessous de 200 paires de chaussettes par modèle.

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